Les copains,
Tu sais bien que mon égocentrisme virtuel ne cache en réalité qu’un désir profond de reconnaissance. Et accessoirement de gloire. Oui, je vis bling-bling depuis ma plus tendre enfance et mon rêve le plus inavoué est de passer un été sur le yacht de Puffy à St Trop’. J’ai bien essayé de candidater à Secret Story, mais comme je ne couchais pas, ils m’ont recalée les salauds !
Du coup, j’ai fait blogueuse. Tellement influente d’ailleurs qu’on trouve même des trucs un peu moyens de l’attitude sur le web. Mais bref, là n’est pas le sujet (mais on peut quand même huer très fort ces messieurs-dames, au moins pour la forme) (les bâtards).
Mais mes rêves de célébrité ne sont pas vains car à tout moment, je deviens le nouveau visage de Murat Paris, tu sais, la marque de bijoux. Enfin quand je dis « je », je devrais peut-être plutôt dire « on ». Car le bijoutier, à la recherche de ses nouvelles égéries, a lancé depuis le 22 août et jusqu’au 17 septembre un grand casting sur Facebook ouvert à tous.
Le principe ? Rien de plus simple : la première étape du casting se passe sur l’application Facebook de la marque. Elle vous permet de prendre la pose sous l’objectif virtuel d’un photographe professionnel et de retoucher ensuite votre photo préférée en y incrustant des bijoux Murat Paris. Une fois votre photo terminée, il vous suffit de la partager avec vos amis pour obtenir le plus de votes possible. Les 10 photos les plus sollicitées parmi les 4 catégories du casting (femmes 18-35 ans, femmes plus de 35 ans, hommes et couples) seront donc sélectionnés pour participer à la deuxième étape, plus traditionnelle cette fois puisque devant un jury qui sélectionnera les futures égéries de la prochaine campagne presse. Je précise que les recalés se verront néanmoins offrir un joli bijou de la marque pour les remercier de leur participation et les consoler de cette starification avortée.
Vu le niveau intellectuel de certains (non, je ne préciserai pas…), je te colle la vidéo explicative, des fois que tu comprennes mieux le principe du machin avec des images :
Si j’accède pas en haut de l’affiche après ça ! Bon, mais si je n’arrive pas à passer la sélection de la deuxième étape, je pourrais toujours me consoler avec un bijou offert par la marque. Ne dit-on pas que l’important c’est de participer ?